Accueil > Vie de l’établissement > Sorties, voyages, échanges > 2009-2010 > Echange Rueil-Bad Soden 2010

Echange Rueil-Bad Soden 2010 visite des correspondants allemands en juin

Publication :

Notre séjour à Bad Soden s’est déroulé du 8 au 17 mars 2010. La réception chaleureuse des familles hôtesses a compensé les derniers frimas de l’hiver dès l’arrivée à la gare de Francfort.

A la découverte de Bad Soden où l’on venait naguère prendre les eaux, succéda la visite de Francfort avec la maison de Goethe, la zone piétonnière "la Zeil", l’aéroport, la tour "Main-Tower" (210 mètres de haut).

Vinrent compléter ce programme le musée interactif du château "Freudenberg" où l’on peut s’initier aux cinq sens et l’ancien camp romain à Saalburg avec le "Limes", ligne de fortifications, puis l’écomusée de la Hesse.

Notre séjour avancé en mars nous a permis de vivre la période cruciale de l’Abitur" (le Bac allemand) avec son cortège d’encouragements sous forme de banderoles disposées à l’entrée du lycée et dans le hall principal.

En ce qui concerne la partie officielle, nous avons été reçus par Monsieur le Maire de Bad Soden à l’Hôtel de ville, puis par Madame le Proviseur du Lycée Albert Einstein de Schwalbach.

La soirée festive organisée au lycée, cette année, permit de rapprocher les talents chorégraphiques sur le plan européen.

Mais il manquerait certainement une étape essentielle sans l’après-midi réservé au "Main-Taunus-Zentrum" (grand centre commercial) pour l’indispensable "schopping" allégeant définivement les porte-monnaie étiques.

Vint ensuite le douloureux moment de la séparation avec embrassades, larmes et accompagnement de notre car.

Toutefois, ce n’était qu’un au-revoir. A notre tour, du 14 au 23 juin, de rendre la pareille aux correspondants allemands avec une réception et un programme digne de celui qu’il nous ont proposé.

Sans en dévoiler tous les détails, les impressionistes, la Défense et certains sites de Paris et une sortie ludique encore à l’étude, seront les points forts de ce programme qui marquera, nous l’espérons, les esprits et incitera les correspondants à approfondir leur partenariat, ce qui est l’objectif principal de tout échange.