Accueil > Vie de l’établissement > Sorties, voyages, échanges > 2009-2010 > A Barcelona o al charco

A Barcelona o al charco du 21 au 24 Mars 2010

Publication : par B Bourdillon

Départ prévu le 9 mars , tout est prêt , les papiers sont en règle et les valises presque fermées. Le 8 mars la neige fait une arrivée fracassante sur Perpignan et Barcelone .... trains et routes bloqués, frontière fermée.
Le voyage est annulé à 21heures : 40 coups de fil à passer et rdv en classe le lendemain matin .
Le voyage est donc reporté une semaine plus tard , rdv donné aux élèves et à leurs parents à 6heures du matin gare de Rueil, direction gare de Lyon TGV pour Perpignan .
Robert et son car nous attendent de pied ferme et route pour Figueras et le musée Dali , grandiose , ensuite Cadaquès .
Direction Molins de Rei et les familles qui nous attendent .
Lundi sous un brouillard matinal route pour Montserrat, premiers échanges en espagnol .....ils parlent trop vite ! Impressions positives concernant les familles .
Funiculaire jusqu’à l’Ermitage et marche de 45mn par le sentier de randonnée au grand plaisir de tous . Nous sommes ensuite allés écouter la chorale des enfants de l’Escolania et route por Barcelone et la Sagrada Familia ,promenade dans Barcelone et premier quartier libre et les accros du shopping ont commencé à oeuvrer.
Mardi départ 7.30 et rdv à La Boqueria, célèbre marché, nous avons un atelier cuisine : Paella avec un groupe de 20 pendant que l’autre groupe déambule sur Les Ramblas. Grand succès pour cet atelier les élèves participent de bon coeur, même pour nettoyer le poisson et tout le monde se régale .
Déjeuner au parque Güell, visite du parc par ce bel après midi ensoleillé nous étions très nombreux mais toujours 40 au retour .
Laura nous attend Plaza Catalunya pour la visite du quartier gothique et retour dans les familles . Dernières consignes faire ses valises et surtout ne rien oublier.
Mercredi Pueblo Espanol et nous faisons nos adieux à Barcelone . A Casa !
Train de Perpignan à Paris . Por fin en Rueil cansados pero felices .....
Ce n’était que le début de notre petit tour européen .