Accueil > Pédagogie > E.P.S. > E.P.S.classe de 4ème > archives 2010-2011 > Sport et Culture, classe 4èC : sortie théâtre - CANDIDE d’après (...)

Sport et Culture, classe 4èC : sortie théâtre - CANDIDE d’après Voltaire

jeudi 10 novembre, représentation à 14h30 dans Paris au théâtre de Menilmontant

dimanche 16 octobre 2011 par Ghislaine Landot Paty

Bonjour,

Votre enfant a reçu ce jour, lundi 17 octobre 2011 , les documents à remplir pour la représentation de CANDIDE, un spectacle masqué d’après Voltaire par la compagnie ZEFIRO THEATRE, mise en scène de Rafael Bianciotto, le jeudi 10 novembre à 14h30 au Théâtre de Menilmontant, 15 rue du Retrait, 75020 Paris.

Le voyage se fera en transport en commun , encadré par Mesdames Patillon-Lewis et Landot-Paty. RER (Rueil) + METRO (Gambetta). Nous souhaitons la présence supplémentaire d’un adulte et proposons à un des parents d’élèves de nous accompagner . Inscrivez-nous par le biais du coupon-réponse au bas de la fiche descriptive.

Le coût :

Le transport est GRATUIT  : pris en charge par le Collège Les Martinets dans le cadre des activités scolaires.

Le spectacle est payant  : l’entrée est de 10€ par personne, la coopérative prend en charge 3€, il reste donc pour les famille à payer la somme de 7€.

L’étude de cette oeuvre, au programme des 4è, se poursuivra en cours de français et sera accompagné de l’intervention gratuite du metteur en scène lors d’un cours au collège autour du masque si la classe est demandeuse et réceptive. La séance au théâtre est obligatoire pour tous.

CANDIDE d’après Voltaire

Un conte philosophique avec Estelle Boukni ou Bénédicte Budan, Anne-Dominique Défontaines, Nicolas Biaud-Mauduit ou Jérémy Zylberberg, Alain Khouani ou Rafael Bianciotto musiciens : Jean-Luc Priano (claviers), Pascal Rousseau (tuba) et Nicolas Naudet (clarinette).

Quatre comédiens, utilisant des masques et trois musiciens font vivre une vingtaine de personnages dans un voyage autour du monde, pour nous raconter, sur un rythme endiablé l’histoire de Candide. Un "road-movie" époustouflant sur la quête du bonheur et le sens de la vie.

Pour en savoir plus sur la mise en scène de la pièce et la compagnie de théâtre, vous pouvez vous rendre sur leur site : www.zefirotheatre.com

Retour des documents et du paiement au plus tard le jeudi 20 octobre à 8h, pendant le cours de Madame Landot-Paty .