Accueil > Vie de l’établissement > Ateliers, Clubs > Atelier Rugby > Archives 2010-2012 > compte-rendu de la sortie au Stade de France

compte-rendu de la sortie au Stade de France

Match Racing Métro 92 / Stade Toulousain

dimanche 29 janvier 2012 par Ghislaine Landot Paty

Les participants étaient déjà arrivés pour 14h. Bravo.


Après vérification des présents avec Madame Landot-Paty, Madame Soubeyrand prenait le relais pour le financement du car et enfin Madame Tuffigo distribuait les places à chacun.
- En raison de quelques absences non justifiées, nous ne sommes pas partis avant 14h25.
- Heureusement nous avions prévu de l’avance.

- Notre car a pu stationner assez près du Stade de France et nous avons suivi la foule qui se rendait également au match, nous marchions au côté, aussi bien des supporters toulousains que de ceux du Racing, sans animosité, comme cela se passe toujours dans les rencontres de Rugby.
Notre groupe était de toute façon composé presque à parts égales de supporters des deux clubs, et le Rouge et Noir circulait conjointement au Ciel et Blanc.

- Après une première mi-temps sans grand reflet, la deuxième partie était plus animée. Les toulousains en tête, ensuite dépassés d’un petit point par le Racing. Mais à cinq minutes de la fin, le Stade Toulousain marque l’essai, il n’était plus possible aux racingmen de revenir.
Nous nous sommes congratulés mutuellement et avons assisté au feu d’artifice qui a très bien clôturé ce match.

- Nous avons été ralentis sur le retour par les bouchons de la A86, l’ambiance était très calme dans le car.

- Vous avez quelques clichés dans cet article, un panneau d’affichage sera réalisé pour les portes ouvertes par les élèves de 3è.

- Les trois professeures des Martinets, présentes sur la sortie, souhaitent remercier chaleureusement les parents qui ont été d’une efficacité exemplaire pendant toute la sortie et nous avons eu un invité de marque en la personne de Monsieur Chandesris.

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Les Martinets (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme CLOT-OURGHANLIAN (principal)