Accueil > Vie de l’établissement > Sorties, voyages, échanges > 2011-2012 > La Bourgogne

La Bourgogne Voyage du 10 au 13avril 2012

Publication : (actualisé le )

Nous allons partir en Bourgogne ..... du 10 au 13 avril 2012 lors d’un voyage pédagogique.
Nous serons accompagnés de M Michelet et Mme Soubeyrand (professeurs d’histoire géo), Mme Tuffigo (professeur de sport), Mme Salaix(secrétaire d’intendance) et Mme Arab (professeur de technologie).
Lors du séjour, les journées commenceront par des visites de châteaux, de basiliques et de villes et se finiront par des après-midis sportifs(accrobranche et course d’orientation).
Notre centre d’hébergement se situe près d’Auxerre à Appoigny.
Lors du séjour, seront organisées deux soirées ; en effet il y aura une boom et une soirée cinéma.
Les élèves seront répartis par quatre par chambre et les classes seront séparées en deux groupes pour les visites, les spectacles et les activités sportives.
Afin de constituer un résumé du voyage, chaque élève se munira d’un bloc-note (et un appareil photo) et pourra emporter de l’argent pour les souvenirs à offrir à toute la famille ! Le résumé du voyage fait par les élèves viendra compléter le lutin que chaque élève remettra à M Michelet.
ATTENTION, les objets électroniques (MP3, IPOD, téléphone .....) sont autorisés pendant le voyage mais pas lors des visites.
Dans la mesure où nous ferons de l’accrobranche et de la course d’orientation, le séjour va être sportif tout autant que studieux avec les visites. Ce voyage servira à approfondir nos connaissances sur la Bourgogne et son patrimoine culturel.
Aussi, tous les élèves sont ravis de partir pour ne plus penser au collège.
ATTENTION : vérifiez la météo avant de partir et n’oubliez pas votre valise !
Gloria et Marine