Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Aide travail personnel > Mathématiques et outil informatique

Mathématiques et outil informatique Les logiciels utilisés au collège

Publication : (actualisé le ) par Nathalie Lauquin

Avec le développement des nouvelles technologies , les mathématiques évoluent et nécessitent de plus en plus l’utilisation de l’outil informatique.

Au collège , la plupart des logiciels utilisés sont des logiciels gratuits et donc accessibles à tous.
Pour utiliser ces logiciels à domicile , il est possible de les télécharger gratuitement en cliquant sur les liens suivants :

Sur le site mathsenboîte des fiches récapitulant les principales fonctions des logiciels de géométrie Géoplan et Géogébra sont consultables pour une prise en main de ces logiciels.

Pour celles et ceux qui ne disposent pas de matériel informatique à leur domicile , quelques ordinateurs sont à leur disposition au sein du collège , au CDI en particulier.

Chacun peut ainsi compléter sa formation à l’utilisation de l’outil informatique sans oublier l’utilisation en ligne du site Euler : voir article mathématiques en ligne avec Euler