Accueil > Le CDI > Du nouveau au CDI

Du nouveau au CDI  Une borne interactive sur le développement durable

Publication :

Une borne interactive sur le développement durable, prêtée par le Conseil Général, est installée au CDI, depuis la rentrée de janvier, elle est à disposition des élèves pour un mois.

• Cette borne, très attractive, contient des vidéos, des fiches-ressources, des quizz sur différents thèmes comme la biodiversité, le climat, l’eau, les déchets, l’énergie... Les élèves la consultent librement par petits groupes, tout au long de la journée. Elle est aussi consultée par les élèves de 3e qui, avec leurs professeurs de Sciences et Vie de la Terre, viennent actuellement faire des recherches au CDI pour leurs dossiers et/ou diaporamas.
  • Le Collège souhaite saisir cette opportunité pour lancer des initiatives dans une démarche d’éducation au développement durable et nous réfléchissons à des actions concrètes à réaliser au sein de l’établissement et s’adressant à tous ses membres : récupération du papier, piles, cartouches d’encre.

A suivre...
C.Augendre, documentaliste.