Accueil > Le CDI > Prix Gavroche 2013/2014

Prix Gavroche 2013/2014 Comment participer à un prix littéraire ?

Publication :

Des affiches dans le Collège ont annoncé le lancement du prix Gavroche pour cette nouvelle année scolaire. Ce prix littéraire s’adresse aux élèves de 6e et 5e qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Il s’agit pour eux de lire les 4 livres sélectionnés, ils deviennent ainsi membres du jury qui votera pour choisir le livre préféré de l’ensemble des élèves de Rueil-Malmaison.

Ces élèves rencontreront en Avril l’un des auteurs de la sélection à l’auditorium de la médiathèque.

Voici les livres sélectionnés cette année

Catégorie "livre policier" Ce que je n’aurais pas dü voir de Christophe Miracourt.

Catégorie "récit de vie" Le coeur en braille de Pascal Ruter.

Catégorie " science-fiction" Les larmes d’Ithaque de Eric Simard.

Catégorie "récit historique" La nuit du loup vert de Viviane Moore.

Attention ! il faut s’inscrire au CDI en rendant le bulletin d’inscription signé de vos parents et de vous-même, vous vous engagez à lire les 4 livres pour pouvoir voter, et à vous rendre ensuite à la rencontre organisée avec l’écrivain.
 Réfléchissez et venez chercher votre bulletin d’inscription après les vacances de Toussaint, début Novembre.

Bonne lecture !