Accueil > Vie de l’établissement > Concours > Le concours Drôles de maths se mobilise

Le concours Drôles de maths se mobilise

Publication : (actualisé le )

Projet : le concours mathématique des collégiens (13ème édition), un événement intégral et Scoli’daire.

Le concours Drôles de Maths se remobilise au Collège Les Martinets !

Fidèle à sa tradition et à ses valeurs solidaires, Drôles de Maths soutiendra de nouveau cette année des milliers d’enfants en difficulté.

C’est l’opération :
« "50 000 € pour les Bébés du Coeur" » menée par Action Scoli’daire et les Restos du Coeur.

Épreuve nationale :

Lundi 10 février 2014 entre 8h et 15h : à définir …

QCM de 45 minutes, à réponses multiples.

La participation de 1€ est obligatoire, la coopérative rajoutant le complément.

Tous les élèves, s’ils le désirent, peuvent faire un don FACULTATIF de 0,50€ ou plus, participants ou non au concours.

Tous les renseignements se trouvent sur le site www.drolesdemaths.org avec les sujets et corrigés des épreuves précédentes et explications sur l’utilisation des dons humanitaires depuis plus de 10 ans sans oublier la liste des cadeaux à gagner !!!

Les corrigés puis les résultats seront sur le site internet du concours d’ici la fin d’année scolaire.