Accueil > L’établissement > Entrée en 6ème > Démarches de fin d’année pour la 6ème en septembre

Démarches de fin d’année pour la 6ème en septembre

Publication : (actualisé le )

Les familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles suivantes : Tuck Stell A et B, C. Monet, Les Trianons, J. Moulin, recevront par l’école les documents nécessaires à l’inscription. Les dates d’inscription seront précisées dès que possible. Elles seront impératives.
Pour les élèves qui ne sont pas scolarisés dans les écoles précédentes il appartient aux familles de se signaler afin que nous puissions leur faire passer les documents d’inscription lorsqu’ils auront reçu l’avis d’affectation aux Martinets.

Pour les demandes de classe bi-langues anglais-allemand les parents devront remplir un formulaire dédié à cette demande. Ce formulaire sera joint aux documents remis pour l’inscription.
Rappels pour la classe bi-langues :
Cette option ne donne pas droit à dérogation. Elle consiste à proposer l’étude de l’allemand et de l’anglais de la 6ème à la 3ème (pas de choix d’espagnol possible) à raison de 3h par semaine pour chacune des langues. L’option est compatible avec le latin à partir de la 5ème. Le recrutement est mis en oeuvre par le collège.
Les élèves qui ont débuté l’étude de l’allemand en élémentaire seront prioritaires pour assurer la continuité pédagogique.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre information.