Accueil > Pédagogie > Français > DEVOIR DE MEMOIRE

DEVOIR DE MEMOIRE

jeudi 9 juin 2016 par La Principale

Comme l’an dernier des élèves de 3èmes ont bénéficié de plusieurs actions relevant du Devoir de Mémoire (rencontre avec des Anciens Combattants, visites de lieux de Mémoire, participation aux Commémorations). Ces actions sont en partie organisées par la Ville de Rueil-Malmaison et pilotées au collège par Mme LEQUENNE, Professeur d’Education musicale.
Un très beau discours a été prononcé par le Chef de Corps du Groupement de Soutien du personnel isolé à la Caserne Guynemer devant les 3èmes1, la classe a ensuite rédigé une réponse avec l’aide de Mme BESNARD, leur professeur de Lettres. Nous joignons à cet article ces deux textes.