Accueil > Vie de l’établissement > Sorties, voyages, échanges > Sorties sportives > Sortie AZIMUT92 du lundi 16 octobre 2017

Sortie AZIMUT92 du lundi 16 octobre 2017

Publication : par Ghislaine Landot Paty

Les élèves de 6è2 et 6è4 vont avoir la chance de pratiquer la Course d’Orientation, avec le matériel réglementaire : des cartes IGN, des balises placées à l’avance et même l’après-midi des "doigts électroniques" pour chaque participant. Les parcours sont adaptés, par les responsables C.O. du CG92, pour chaque niveau de classe.
A la suite de cette sortie, les élèves volontaires pourront faire avec Madame Landot-Paty, un ou deux panneaux d’informations pour les portes ouvertes de la fin d’année : avec des photos, des textes et des résultats à l’appui.
Avec les autres professeurs de la sortie : Monsieur Pichon et Monsieur Bertheaud, et Monsieur Afonso de la Vie Scolaire, nous mettons l’accent sur la citoyenneté en plus des compétences spécifiques à l’activité sportive proposée. Les élèves du Collège auront à coeur de représenter correctement leur collège, de laisser les lieux propres et d’être respectueux des adultes qui encadrent les activités.
Le rendez-vous est fixé à 7h15 devant le portail du gymnase dans l’avenue de la République. le car Delion, nous prendra en charge. Tous les frais de la sortie sont pris en charge par le CG92.
Ne pas oubliez le pique-nique et le goûter et surtout de l’eau : au moins 2 litres dont une petite bouteille à prendre à la main.
Les élèves devront venir avec des vêtements à manches longues, des pantalons longs et des chaussettes hautes.

Au retour de votre enfant, vérifiez bien qu’il n’y a pas de tiques, nous sommes en forêt.

Nous aurons un beau temps ce qui est agréable pour ce genre de sortie scolaire.
Les élèves dont les parents n’ont pas rempli l’autorisation "droit à l’image" ne seront pas sur les photos.