Accueil > Vie de l’établissement > Sorties, voyages, échanges > 2009-2010 > Sortie des élèves de 6èmeB au salon des jeux mathématiques

Sortie des élèves de 6èmeB au salon des jeux mathématiques Sortie du vendredi 28 mai 2010

Publication : (actualisé le ) par Nathalie Lauquin

Le vendredi 28 mai 2010 , les élèves de 6èmeB se sont rendus au salon "culture et jeux mathématiques" organisé chaque année par le comité international des jeux mathématiques , place Saint Sulpice à Paris.

Après la traversée de l’île de la Cité d’un pas sportif et sous un soleil généreux, les élèves ont pu participer à trois ateliers de 20 minutes :

• "Mathématiques et dentelle"
  • "Programmation de robot"
  • "Astronomie"

Puis librement, tout au long de l’après-midi et malgré une forte affluence ce jour-là sur le salon, les 6èmesB ont pu découvrir les différents stands.

Alors que les multiples casse-têtes ont mis à rude épreuve la patience des uns, le stand "bulles de savon et polyèdres" a suscité curiosité et émerveillement chez d’autres.

Portfolio

programmation de robot Mystère autour des gobelets ! Alexandre tente sa chance.... joie de Driss, il a réussi ! Puzzle impossible ! Après un long moment...Bravo Alexandre ! bulles de savon et polyèdres Bulles de savon et prisme. bulles de savon et cube bulles de savon...On ne s'en lasse pas !