Accueil > Vie de l’établissement > Foyer > Pour ouvrir le foyer en octobre 2011

Pour ouvrir le foyer en octobre 2011

lundi 4 juillet 2011

Nous cherchons encore des parents volontaires pour ouvrir le foyer pendant les heures de demi-pension pour l’année scolaire 2011-2012. Les plages sont de 45 minutes, allant de 11h15 à 13h45.

Inscrivez-vous nombreux en répondant à cet article.

Nous vous informerons ensuite du mode de fonctionnement, adulte, lors d’une réunion en septembre.
Merci d’avance de votre investissement pour les jeunes du Collège Les Martinets.

le foyer est ouvert sur trois créneaux pendant la récréation de la demi-pension.
Les jours et horaires sont affichés près de son entrée.
Vous devez prendre connaissance de son règlement et le signer avec vos parents. Lors du retour du document, une carte nominative vous est remise.

Organisation des présences  :
Vous vous présentez devant le foyer avec votre carte.
L’adulte, présent, vérifie si au dos de celle-ci, vous êtes déjà venu ou non.
Il acceptera jusqu’à 20 jeunes dans ces conditions.
Il vous est possible de revenir tous les 4 jours ouvrables.

S’il y avait moins de 20 présents et que vous n’étiez pas prioritaire (vous êtes déjà venu dans la semaine), revenez 10 minutes après l’ouverture du créneau (temps pour les retardataires de se présenter) et vous pourrez rester au foyer.

Vous pouvez télécharger le règlement à signer .

2 événements terminés