Accueil > Vie de l’établissement > Association Sportive > Section GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Section GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Dernier ajout : 10 octobre 2012.

Voici une activité gymnique, qui associe une technique corporelle et le maniement de différents engins, tels que le cerceau, le ballon, le ruban, la corde et les massues.

Les élèves doivent créer un mouvement d’ensemble et le réaliser en lien avec une musique. Il s’agit en scolaire d’une activité exclusivement COLLECTIVE.

Niveau 5 : pour les élèves de 6ème, l’engin imposé est le Ruban. La première partie du mouvement est imposé, et l’autre partie est libre.

Niveau 4 : pour les élèves à partir de la 5ème, les engins imposés sont les Massues et le Cerceau, plus un engin libre. Le mouvement est libre, c’est-à-dire à créer entièrement !

Articles de cette rubrique