Accueil > L’établissement > Présentation du Collège

Présentation du Collège

Publication : (actualisé le )

Collège les Martinets

Construit en 1954, le Collège les Martinets tient son nom du quartier environnant faisant référence aux oiseaux migrateurs présents dans notre ville de fin avril jusqu’au mois d’août.

Le Collège comptait en 1954 trois bâtiments parallèles (actuels A, C, EF) qui se sont enrichis en 1963 d’un bâtiment perpendiculaire comportant la salle des professeurs et le réfectoire (actuel bâtiment B) puis en 1974 d’une nouvelle prolongation introduisant un CDI (actuel bâtiment D).

En 2006 le Collège a été rénové et a subit un nouvel agrandissement. Sont sortis de terre le gymnase, la salle polyvalente, le bâtiment d’accueil (hall et administration). L’accès des élèves a été déplacé et transformé. Une extension des locaux techniques a été réalisée ainsi qu’un accès pompiers. Des locaux ont été dévolus pour accueillir un foyer des élèves et une infirmerie.

La surface chauffée actuelle est de 7796 m2.

Le Collège dispose actuellement de 28 salles de classes banalisées, de 4 laboratoires de sciences, de 2 salles de technologie, d’une salle informatique et de 2 salles d’activités artistiques (musique, arts plastiques). d’une salle polyvalente, d’un centre de documentation, d’un gymnase et de 2 cours extérieures de 3000 m2 ainsi que 241 m2 d’espaces verts.

L’Unité Centrale de Production de Rueil est rattachée au Collège les Martinets et assure la production et la livraison des repas pour les demi-pensionnaires de 22 établissements du secteur (liaison froide).

L’établissement accueille cette année 666 élèves dont 516 demi-pensionnaires.