Accueil > Vie de l’établissement > Sorties, voyages, échanges > Voyages-échanges 2012 2013 > Rome 2013 > DE PEREGRINATIONE ROMAE (Voyage à Rome : 1er jour)

DE PEREGRINATIONE ROMAE (Voyage à Rome : 1er jour)

Mercredi 03 avril....

mercredi 3 avril 2013 par Frederique Le bret

DE PEREGRINATIO ROMAE (voyage à Rome)

Nous avons atterri sous un soleil radieux et 2O degrés... vous êtes jaloux ?

Bref après les réjouissances aéroportuaires : récupération des bagages et premier exercice d’orientation dans l’aérogare pour trouver notre bus .... nous sommes enfin arrivés à notre hôtel dans le centre de Rome aux alentours de 10h30.

Une petite pause toilettes et récupération des pique-niques écrasés au fond des valises et ... hop départ de la course poursuite derrière... les professeurs transportés d’allégresse par les lieux toujours aussi magiques pour eux !!!

  • Notre 1ère visite a été pour la Basilique Sainte Marie Majeure. (Eh oui, nous cherchons à battre un record...lequel ? Mystère... y arriverons nous ???)

Cet édifice, aux pavements cosmatesques merveilleux est l’une des 4 basiliques majeures de Rome (avec Saint Pierre Saint Jean de Latran et Saint Pierre Hors les Murs), et abrite un plafond à caisson Renaissance, des colonnes de porphyre et 36 panneaux de mosaïque...nous en avons pris plein les yeux !

  • Après une petite pause, pour libérer nos sandwiches de la torture que nous leur faisions subir depuis ce matin, nous sommes entrés dans le vif du sujet "antique" : Capitole, Forum et ... glace pour rafraîchir tout le monde !!

Il serait trop cruel de vous décrire notre contemplation de ces lieux hantés par Cicéron, César ou Auguste et .......notre dégustation de la snickers straciatella qui connaît un grand succès pour faire face à la chaleur !!

Nous nous contenterons donc de vous dire qu’à la fin de l’après midi les regards pétillent encore mais les pieds sont passablement échauffés et les estomacs attendent avidement l’heure du dîner !

Une belle première journée et une nuit qui promet d’être reposante...nous l’espérons...

Attention, demain départ 8H15 pour le Colisée !

La phrase de la journée :

"C’est TROP beau mais...qu’est ce que vous marchez vite madame !"

Frédérique Le Bret

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Les Martinets (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme CLOT-OURGHANLIAN (principal)