Accueil > L’établissement > Infos pratiques > Fournitures > Nouvelle réglementation sur l’usage de la calculatrice aux examens

Nouvelle réglementation sur l’usage de la calculatrice aux examens

Pour les épreuves d’examen à partir de 2018

mercredi 1er juillet 2015 par Nathalie Lauquin

Information donnée par le site EULER en date du 09/04/2015 :

Nouvelle réglementation sur l’usage de la calculatrice aux examens

La mise en œuvre des prescriptions pour les épreuves d’examen à partir de 2018 impose d’en informer les familles dès maintenant, afin que les élèves entrant en seconde puissent éventuellement acquérir des calculatrices convenant à leur futur usage(voir la note de service du 2 avril 2015)..
Les trois constructeurs de calculatrices diffusant leurs produits en France disposent tous de modèles munis du "mode examen", et ont prévu de présenter leurs nouveaux modèles très largement. Cette note de service ne concerne pas les BTS.

Consulter le bulletin officiel :