Accueil > Vie de l’établissement > Ateliers, Clubs > Atelier Rugby > Archives 2010-2012 > Atelier Rugby : match de la Hcup du 17/12/2010

Atelier Rugby : match de la Hcup du 17/12/2010

Organisation, inscrits et compte-rendu de la soirée

samedi 18 décembre 2010 par Ghislaine Landot Paty

La surprise est arrivée, comme un cadeau de Noël, pour les participants de l’Atelier Rugby.

Jeunes participants inscrits à la sortie à ce jour (lundi 13 décembre 2010 à 12h) :
CELLI-BRAS Martin (bus), CELLI-LEBRAS Pierre (bus), CAUCHY Pierre (bus), BRETELLE Yann (bus), SOUBHANE Rayane (bus), DUCROCQ Kinsley (voiture), RAZAKATIANA Kevin (bus), BLANCA Nickson (bus), NOËL Célian (bus), BOUZERIATA Waël (bus), HALLI Raffik (bus), Yanis Poullain (voiture), PRADON Lucas (bus), PIERRE-JEAN Alexis (bus), PISTIEN Ugo (bus) et notre nouveau professeur de technologie (joueur de Rugby également).

Pour en être l’heureux bénéficiaire :


Il faut être à jour de ses documents dès la première semaine de décembre. Rappel : les inscriptions se terminaient fin novembre.
Il faut également que le comportement soit irréprochable jusqu’au jour du match, et après bien évidemment.

Le lundi 6 décembre, lors de l’Atelier Rugby, seront distribués des documents à remettre au plus tard le lundi 13 décembre (6è, 5è et 4è) et le jeudi 9 décembre pour les 3è car ils seront ensuite en stage pendant toute la semaine.

La rencontre Racing Métro 92/Saracens se jouant à 21h, les jeunes ne reviendront devant le RER que vers 23h00-23h30. Il faudra impérativement un adulte pour qu’ils rentrent chez eux (décharge possible entre parents, nous fournirons le document).
Actuellement, nous recherchons des parents volontaires pour accompagner ces jeunes au match (1 adulte pour 4 jeunes). En priorité les parents des élèves de l’atelier, nous attendons vos candidatures par mail sur :

lesmartinets.eps@laposte.net

Les déplacements se font soit en transport en commun, vous fournissez les titres de transport que vous aurez préalablement acheté, il faudra 3 tickets (1 pour l’aller et 2 pour le retour). Soit en voitures particulières avec les parents. Nous donnerons rendez-vous aux participants à 19h00 devant le Café des Sports au 72 avenue Victor Hugo (l’arrêt du bus n°367 se situant juste en face). Notre bus est à 19h19 pour descendre “Arrêt église de Colombes” Place Saint Pierre-Saint Paul. Pour les jeunes, soyez à l’heure mais si un adulte était en retard, vous pouvez encore prendre le bus suivant à 19h31. L’itinéraire pour se rendre au stade : à la descente du bus, prendre à gauche dans la rue Gabriel Péri, puis à la place du souvenir, tourner à droite dans le boulevard Edgard Quinet, poursuivre tout droit dans la rue Paul Bert jusqu’au Stade Yves du Manoir.

Pour ceux qui viendraient en voitures ou pour les retardataires, nous nous donnons rendez-vous devant l’entrée B (à côté du guichet Presse) où je vous remettrais vos billets pour le match. Nous sommes dans la tribune Natixis, porte B, rangs de 21 à 26. Il y a 7 places par rang, les adultes se mettront aux extrémités.

Les 3 responsables de l’atelier Rugby seront présents, soit Nicolas Giraud (sur place), Madame Mazzella et Madame Landot-Paty (dans le bus). Les documents sont à remettre aux 2 professeurs d’E.P.S. au collège ou à envoyer par mail. (documents en pièces jointes)

Compte-rendu de cette soirée enneigée :

Jusqu’au dernier moment nous avons espéré un temps clément pour ce match. Dès 18h, la neige tombe à gros flocons mais heureusement pour le plaisir de nos jeunes supporters, le match n’es pas annulé. Les participants du groupe arrivent les uns après les autres, des papas attendent un éventuel absent pour avoir la chance de venir. Pas de chance, tous sont là. Ce sera pour une prochaine fois...

Nous attendons le chauffeur du bus, quelques minutes après l’heure prévue, il arrive et nous occupons presque uniquement le 367 jusqu’à l’église de Colombes. Après 15 minutes de marche à pied, boules de neige pour les grands comme pour les petits et nous voilà déjà devant l’entrée B du Stade Yves du Manoir. Nous attendons les derniers, venus en voiture, et répartissons des jeunes autour des adultes (1 adulte pour 3 ou 4). La porte 7 est déjà devant nous, la musique nous appelle vers nos places. 20h 30, les joueurs sont déjà à l’échauffement sur le terrain enneigé, les techniciens soufflent la neige au niveau des lignes, les 5è C vérifient ce que nous avons pratiqué en cycle Rugby, juste avant, dans l’après-midi : “c’est comme nous, mais en beaucoup plus vite, et aucun ballon ne tombe”. Puis l’animation des maillots lancés, notre tribune fait beaucoup de bruit et c’est Nickson qui gagne le t-shirt aux couleurs du Racing, juste d’un doigt, Nicolas Giraud (notre entraîneur) n’en revient pas, il n’a pas été assez rapide. Yanis prend une photo (bientôt dans l’article).

Les 2 équipes sont sur la pelouse, verte et blanche, face à la tribune présidentielle, une minute de silence pour un ancien joueur anglais et le match est lancé. Nous n’avons plus de voix, nous supportons activement les « Ciel et Blanc », mais la première mi-temps (40 minutes) est à l’avantage des londoniens de Saracens 16 à 0. Les entraîneurs du Racing, Pierre Berbizier et Mannix Simon, ont du trouver les mots qu’il fallait car la deuxième mi-temps débute très fort pour l’équipe française, un essai suivi d’un autre et déjà 14 points. Mais la chance n’est pas au rendez-vous et deux coups de pied ne permettent pas de revenir à la marque et le match se termine à l’avantage des Saracens 19 à 14. Dommage car les racingmen avaient été gagnés le match aller en Angleterre 24 à 21 la semaine dernière. Ils n’ont plus d’illusion, c’est terminé pour la coupe d’Europe. Il reste le Top 14 où ils sont toujours très bien placés à la 3ème place du championnat avant les matches retour.

Mais pour nous, la soirée ne faisait que commencer. Nous sortons de l’enceinte du stade, après avoir récupéré tous les jeunes, départ en voitures pour quelques uns et nous partons vers le bus n°304 cette fois. A 23h00, il est annoncé dans 12 minutes et ensuite 40, qu’elle n’est pas notre surprise ? alors nous mettons en route la solidarité de la grande famille du Rugby et contactons les parents qui se proposent de venir nous chercher à Colombes. Cinq voitures après et tous sont de retour dans leurs foyers. Merci, grand merci aux chauffeurs : Monsieur Pradon, Madame Pistien, Madame Roger, Monsieur Barbe et Monsieur Landot, car nous étions au chaud et pour les derniers à la maison vers minuit. Nous étions 35 bénéficiaires de ces places offertes par le Conseil Général 92 grâce à Monsieur Caron, que nous remercions aussi.

Et pour nous,
pour d’éventuels matchs amicaux :
Nous prolongerons, jusqu’à la fin de l’année, les inscriptions pour le module 1 (6è-5è : benjamins) car ils sont actuellement trop peu pour constituer une équipe (jeu à 7), et ne pourrons pas faire de matchs amicaux en l’état malgré l’inscription en décembre de Rayane.

Nous attendrons des jours meilleurs pour préparer ces matchs amicaux et nous solliciterons les parents pour la troisième mi-temps. Préparation d’un buffet pour tous les joueurs dans une salle de la Mairie de Rueil-Malmaison ou du Club le Rueil AC Rugby.


Un événement terminé

À retrouver dans l'agenda

Documents joints

Portfolio

photos de certains joueurs du racing Métro 92 de gauche à droite : le capitaine (Lionel Nallet), l'entraîneur (Pierre (...) Presque tous les capés Pourquoi pas vous la prochaine fois ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Les Martinets (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme CLOT-OURGHANLIAN (principal)